Commander une plaque funéraire sur mesure

Plaque funéraire

Lors d’une perte d’un proche, tout est permis pour se remémorer une dernière fois sa mémoire. Si certaines personnes préfèrent alors opter pour des cérémonies classiques ainsi que les traditionnels bouquets de fleur, d’autres optent pour une façon beaucoup plus originale et expressive pour rendre hommage aux défunts : les plaques funéraires sur mesure. Tableau unique avec des inscriptions personnalisées, des mots, mais surtout d’émotions, ces objets sont très appréciés par les familles pour commémorer les souvenirs précieux de leurs proches défunts. Par ailleurs, ces accessoires mortuaires sont aujourd’hui simplement accessibles auprès des plateformes de vente en ligne pour vous faciliter la vie. Mais comment peut-on trouver le bon vendeur et quelles sont les étapes pour les commander une plaque en ligne ? Voici quelques conseils.

Commandez une plaque funéraire : les premières étapes

Avant toute chose, il vous faudra repérer le bon vendeur d’une plaque mortuaire en ligne par l’intermédiaire des moteurs de recherches ou en allant directement sur ce site. Une fois sur la bonne plateforme, assurez-vous que le vendeur dispose de tout ce dont vous avez besoin en termes de plaque funéraire. En effet, plusieurs modèles sont déjà suggérés en ligne pour vous garantir une expérience d’achat facile, d’autant plus que chaque produit est muni d’un descriptif pour que vous ayez plus d’idées sur les détails ainsi que le prix de la pièce de votre choix. Si aucun modèle ne vous plait en revanche, n’hésitez pas à personnaliser votre propre pièce de plaque funéraire moderne.

D’ailleurs, les inscriptions ou les images sur l’objet peuvent-être réalisées selon vos envies ! Pour une plaque funéraire personnalisée à la perfection, pourquoi ne pas opter pour les inscriptions en verset ou en citation ? Cela permet de rendre hommage au défunt avec tendresse. A contrario, pour marquer encore plus l’événement et commémorer la mémoire d’un être cher, vous pouvez opter pour le modèle avec des images imprimées. Bien-sûr, les pièces commémoratives sont disponibles en différentes tailles que ce soit en petit modèle pour uniquement habiller la cérémonie funéraire ou de grande taille pour servir de souvenir dans votre maison.

Quel modèle de plaque funéraire doit-on choisir ?

Bien que vous puissiez choisir le modèle de plaque qui vous semble le plus convenable, il existe quelques fois des codes à respecter dans ce milieu. Pour les cérémonies traditionnelles ou les rituels religieux, privilégiez absolument le modèle en granit que vous pouvez choisir en différentes formes et dans toutes les dimensions : une forme en livre pour symboliser la mémoire du défunt ou un modèle en cœur pour exprimer profondément votre sentiment. D’ailleurs, la couleur de la pierre peut être choisie selon votre préférence.

Pour des cérémonies plus modernes ou plus personnelles, vous pouvez opter pour des modèles originaux auxquels vous pouvez même personnaliser encore plus grâce à des fleurs ou des sculptures en bois. Le modèle du moment ? Ce sont les plaques funéraires en plexiglas. Des modèles transparents où vos inscriptions ne passeront pas du tout inaperçues.

Découvrez le prix des plaques funéraires sur mesure

Votre prix dépendra de la plateforme de vente que vous avez choisie, mais sera surtout fixé en fonction du modèle de plaque de commémoration sélectionnée. En effet, le prix varie selon les matières de personnalisation des inscriptions et des gravures. D’ailleurs, plus vous avez de demandes sur votre pièce funéraire, plus votre facture finale augmentera.

Le meilleur moyen pour connaître toutes les offres en matière de plaque commémorative et de leurs prix, c’est de comparer toutes les propositions sur les comparateurs en ligne. En plus de découvrir le meilleur prix, vous pourrez également bénéficier de plus d’un conseil venant des internautes et des professionnels afin de commander facilement votre objet de souvenir.

Trouver une entreprise de pompes funèbres sur Berthelot pour organiser des obsèques
Comment sceller une urne sur une tombe ?