Trouver des cartes remerciements deuil pas cher

La perte d’un membre de la famille est une épreuve redoutable. Mais il est sûr que vous pouvez compter sur vos proches pour vous soutenir et vous aider à passer ce cap. Pour montrer sa gratitude, il est indispensable d’envoyer des lettres de remerciements. Que faire pour les rendre plus agréables ?

Des cartes gratuites

Avoir une idée sur le contenu d’une carte peut devenir un casse-tête. Eh oui ! Or, il est important de le rédiger et de suivre quelques règles pour qu’elle soit convenable. Sur le net, vous y trouverez de nombreuses plateformes qui fournissent des modèles gratuits, qui sont prêts à imprimer. Vous pouvez les consulter pour vous donner des inspirations sur le texte à écrire.

D’ailleurs, il est possible de les personnaliser, selon vos besoins. Des modèles en ligne peuvent être retouchés par le prestataire. Vous n’avez qu’à lui donner des consignes pour les rectifications, il vous propose un modèle et vous validez si cela répond à votre attente !

Une impression à tarif abordable

La première impression doit être gratuite, où le client doit y écrire « bon pour impression » et signer pour valider la quantité requise. De ce fait, le reste de l’impression sera payant. Le coût peut varier d’un fournisseur à l’autre. Il n’y a pas de fourchette, d’où il est toujours recommandé d’être méfiant quant aux services en ligne. Deux ou trois devis seront les plus acceptables pour déterminer le prix approximatif d’une carte.

Mais le mieux serait de se déplacer dans une boutique réservée aux cartes. Ce sont des professionnels sérieux et il est sûr qu’ils n’abuseront pas de votre situation, au risque de nuire à leurs réputations. Ils vous proposeront des modèles et des types de papier qui sont différents et le tarif dépend entièrement de ces deux facteurs.

Les consignes pour une lettre de remerciement

Une lettre de remerciement n’est pas obligatoire, mais elle est utile pour montrer sa reconnaissance envers les autres. Les soutiens moraux, les aides financiers, la présence physique, etc., tout cela marque que ces gens tiennent énormément à vous, sans attendre quoi que ce soit en retour. Un petit « merci » suffit amplement pour leur présenter votre gratitude !

Normalement, la lettre contient :

  • la date de l’émission, à la fin de la lettre
  • le nom de ceux qui envoient la lettre : Madame/Monsieur DUPOND et ses enfants, La famille DURAND, etc.
  • le remerciement : Durant ces jours sombres, vous nous avez témoigné votre soutien et votre amitié. Nous tenons à vous dire un grand merci !

Ce ne sont que des exemples, mais vous avez le choix sur la formule qui s’adapte le plus à votre cas.

Envoyer une carte de remerciement de décès