Envoyer une carte de remerciement de décès

Le décès d’un proche est une dure épreuve pour toute la famille. En outre, une tâche importante vous attend : la préparation des obsèques. Ce n’est jamais un moment de joie, sauf qu’il est impératif de se montrer fort pour affronter la vie. Il (ou elle) est parti dans un monde meilleur ! Après les funérailles, le moindre que vous pouvez faire est d’envoyer une carte de remerciement.

Comment rédiger une carte ?

Il n’y a pas de règle générale sur les modèles de carte de remerciement. En effet, le plus juste serait de laisser parler son cœur, et d’adapter son inspiration à la situation. D’ailleurs, cette carte est destinée aux proches de la famille et aux collègues. Elle peut effectivement contenir :

  • La date d’édition
  • Le nom de ceux qui l’envoient (mari ou femme, enfants, frère et sœurs, etc.)
  • La formulation du remerciement (pour le décès de qui, etc.)

Cependant, actuellement vous avez l’avantage de découvrir de nombreux modèles en ligne que vous pouvez y ajouter une touche personnelle pour la rendre plus convenable. À part le texte, il est possible d’inclure des photos qui reflètent le départ de quelqu’un comme le coucher du soleil, un arbre qui perd ses feuilles, etc.

Où trouver des prestataires ?

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ! Il vous suffit de chercher un site en ligne, de choisir le modèle et de commander la quantité nécessaire et c’est fini ! Le seul problème est de savoir si le service fourni est de qualité, et si le professionnel respecte bien le délai convenu. L’idéal serait de lui demander d’imprimer un spécimen pour évaluer si la qualité de l’impression répond à votre attente ! D’ailleurs, ce premier modèle doit être gratuit.

Aussi, il est plus judicieux de travailler avec ceux qui livrent en même temps les cartes, pour vous éviter d’autres soucis, même avec un frais supplémentaire. Mais exigez des retours pour vérifier si oui ou non, vos proches ont reçu la lettre en question.

Attention ! Pour ne pas se faire arnaquer, demandez plusieurs devis. Ainsi, vous serez fixé sur le montant approximatif à payer.

Quand envoyer la carte ?

C’est après les obsèques que vous devez expédier la lettre. Cependant, le mieux est d’attendre quelques jours, de 2 à 3 semaines après. Vos proches apprécieront certainement ce petit geste de votre part.

Pour certains, ils effectuent des publications dans le journal pour éviter d’envoyer un à un les cartes. Sinon, il est préférable d’envoyer les deux en même temps.

Trouver des cartes remerciements deuil pas cher