Convention obsèques tarif

Le tarif convention obsèques est la cotisation que vous devrez verser périodiquement pour que vos proches puissent, à votre mort, recevoir le capital garanti. Fort heureusement, le contrat obsèques vous offre une modalité de paiement flexible, adaptée à votre situation ainsi qu’à votre budget.

La prime unique

En règle générale, il faut verser périodiquement et fréquemment la prime d’assurance à l’organisme de prévoyance. En optant pour le versement d’une prime unique néanmoins, vous n’aurez pas besoin de faire tous ces efforts. Il vous suffit de verser une prime définie par l’assureur et vous n’aurez plus à vous soucier des cotisations tout au long de votre vie. La cotisation unique que vous aurez versée générera des intérêts jusqu’à votre mort et sera par la suite versée par l’organisme de prévoyance à vos bénéficiaires.

La prime temporaire

Avec une prime temporaire, vous l’aurez compris, vous ne payez pas tout d’une seule traite mais petit à petit et temporairement, en d’autres termes, pendant une période déterminée. L’avantage : vous choisissez en fonction de vos possibilités financières de vos fréquences de versement. Vous avez le choix entre une cotisation mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle pendant 5 ans ou 10 ans ou plus. Lorsque la durée déterminée atteint son terme, vous n’aurez plus de cotisation à payer jusqu’à la fin de votre contrat. Cette modalité de paiement est particulièrement recommandée si le souscripteur est jeune.

La prime à vie

Connue également sous l’appellation la prime viagère, cette modalité de paiement vous oblige à verser des cotisations à vie. En d’autres termes, le versement cessera à votre décès. Voilà pourquoi, quoiqu’il y ait un certain avantage dans la mesure où les cotisations sont peu élevées par rapport aux deux autres modalités de paiement, ce type de versement n’est pas du tout recommandé aux souscripteurs jeunes. Il se pourrait en effet, et l’espérance de vie augmentant, que vous cotisiez pendant plus d’une quarantaine d’année, ce qui finalement, n’est pas intéressant.

La prime viagère est recommandée aux souscripteurs ayant souscrit une convention obsèques tardivement et qui souhaitent quand même un montant assuré assez élevé.

Le tarif convention obsèques

Il est possible dorénavant de calculer à l’avance la valeur de votre cotisation grâce au devis convention obsèques.

Les frais inhumation en France
Définition convention obsèques