Convention obsèques devis

Il ne sera pas facile de trouver la meilleure convention obsèques pour financer vos futures funérailles étant donné le nombre incommensurable d’offres disponibles sur le marché. Pour choisir en connaissance de cause, un devis convention obsèques est souvent indispensable.

Pour calculer le coût de l’assurance obsèques

Le devis tient une place importante dans le choix de l’assurance obsèques. En première lieu, il vous permet de calculer à l’avance le coût du contrat et vous permet en conséquence de souscrire une convention obsèques dont le tarif convient à votre budget. Le cas échéant pourrait s’avérer très risqué pour vous.

Pour connaître la nature des prestations

Pour faire le bon choix, il n’y a rien de tel qu’un exemple concret qui vous montre comment fonctionne la convention obsèques et quels sont les réels avantages qu’elle vous offre. Pour connaître réellement la nature des prestations et juger si elles sont de qualité, le devis convention obsèques reste le meilleur moyen.

Pour confronter les assurances obsèques du marché

Le devis assurance obsèques est entièrement gratuit et est sans engagement. Vous pourrez donc utiliser autant de fois le formulaire pour obtenir plusieurs offres. Des devis compétitifs vous permettront de comparer facilement et subséquemment de choisir en toute objectivité le contrat obsèques qui convient le plus à votre situation.

Les mentions obligatoires

Depuis 2008, la loi du 19 décembre de la même année oblige les organismes de prévoyance et les entreprises funéraires à adopter un politique de transparence lors de l’émission d’un devis. L’article 6 de cette loi stipule clairement « les devis fournis par les régies et les entreprises ou associations habilitées doivent être conformes à des modèles de devis établis par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales ».

Ajouter à cela l’arrêté ministériel, un devis convention obsèques devrait contenir :

  • Les démarches administratives pour l’organisation des obsèques
  • Le transport du corps du défunt vers son domicile ou vers une entreprise de pompes funèbres ; vers le cimetière ou le crématorium après la mise en bière.
  • Le cercueil ainsi que les accessoires nécessaires
  • La mise en bière et le lieu où cette dernière est effectuée
  • La cérémonie funéraire et le lieu où ça doit se dérouler
  • L’inhumation ou la crémation ainsi que le lieu où elles seront réalisées
  • La commune du lieu du décès
  • Le coût en TTC de toutes les prestations et le montant total TTC à payer
Les frais inhumation en France
Définition convention obsèques