Convention obsèques couple

Une convention obsèques vous permet de prévoir et d’organiser vos funérailles à l’avance. Si vous avez des enfants, elle vous permet également de mettre à la disposition de ces derniers une somme considérable à votre décès. Et si vous êtes en couple, un contrat obsèques souscrit avec votre conjoint est encore plus intéressant.

Est-il possible de souscrire en couple ?

Depuis peu, une nouvelle formule d’assurance a fait surface sur le marché : l’assurance obsèques en couple. Il s’agit d’une offre qui permet aux conjoints de souscrire ensemble leur contrat obsèques tout en bénéficiant évidemment de plus d’avantages aux formules habituelles. Ainsi, au lieu de souscrire séparément deux contrats individuels, le couple peut signer un seul contrat et ne verser qu’une seule prime.

Pourquoi choisir une convention obsèques en couple ?

Premièrement, pour que, dans le cas où l’un des conjoints décède, l’autre ne se retrouve pas seul face à l’adversité : organisation des obsèques, règlement des frais de ce dernier…dans les moments les plus difficiles. C’est une manière de s’assurer que, qui que soit celui qui part en premier, une police d’assurance est déjà garantie pour limiter au moins les dégâts matériels et financiers.

C’est aussi le moyen le plus économique de protéger les enfants. Se retrouver seul parent à charge n’est pas une situation facile puisque les revenus seront réduits de la moitié. En souscrivant une assurance obsèques en couple, vous pouvez prévoir ce genre de risque et vous constituer une épargne assez importante pour assurer au moins les études de vos enfants, quoiqu’il arrive.

Quels sont les avantages ?

Outre le fait que vous pouvez à la fois financer vos obsèques, celui de votre conjoint et l’avenir de vos enfants, une assurance obsèques pour un couple offre d’autres avantages plus pratiques :

  • Une réduction des cotisations à hauteur de 10% minimum
  • Un capital à constituer nettement plus important, pouvant aller jusqu’à 50 000 € pour un couple contre seulement 20 000 € maximum dans un contrat individuel

Que faire en cas de divorce ?

La séparation du couple ne pose aucun problème car il est tout à fait possible de transformer le contrat afin qu’il devienne individuel. En outre, il est également possible pour les assurés d’apporter des modifications à leur contrat par un avenant à ce dernier et ce, tant que celui-ci n’est pas à terme.

Les frais inhumation en France
Définition convention obsèques